ÉLABORATION D'UNE STRATÉGIE DE RECHERCHE D'EMPLOI

  • Établir une adéquation entre ses potentialités et le marché de l'emploi;
  • Mieux se positionner dans la recherche d'emploi
  • Maîtriser les enjeux du premier emploi.

Procédure:


Je chercheJe dois doncEt surtout
Proximité géographiqueLire la presse locale. Consulter les annuaires. Visiter la région. Me renseigner sur l'économie locale.Ne pas m'éparpiller ma zone selon le nombre d'entreprise.
Salaire avantages sociaux ou en natutreCibler les grosses entreprises. Enquêter sur les acquis et les prévisions.Calculer ma valeur sur le marché. Défendre mon point de vue sur mes prétentions. Connaître mes droits.
AmbianceLors de chaque contact (R.V,télé,,,) être attentif à l'accueil,à la décoration, aux relations entre les membres du personnel.Essayer de communiquer sur le mode de mon interlocuteur sans forcer ma nature
Possibilités d'évolutionMe renseigner dès l'entretien. Observer l'organigrammeÉtablir mes objectifs professionnels : quel poste est visé?
FormationMe renseigner dès le début. Dans la presse, sélectionner les offres. Me renseigner sur mes droits et divers contacts existants.Cibler la taille de l'entreprise et son secteur d'activité.
Intérêt des tâchesDemander un descriptif de la fonction et bien lire les annonces. M'adresser au PME pour la polyvalence des tâches.Ne pas rester dans le flou ,faire évaluer la fonction et donner des détails sur mes capacités,
Sécurité d'emploiPenser à la fonction publique.Prévoir les contreparties
Réputation de l'entrepriseLire la presse . Me renseigner autour de moi.Ne pas me contenter des bruits ,multiplier mes sources
Organisation du temps de travailSélectionner les annonces et les secteurs d'activité. Faire des propositions concrète, des candidatures spontanéesFaire comprendre que mon temps de travail peut s'adapter au besoin de l'entreprise.

1 commentaires:

cv simple a dit…

merci pour ces conseils

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best Buy Printable Coupons