1-Tout ou presque se joue dans les 10 premières secondes, et les 10 premières paroles.
2-Arriver en avance au rendez vous (pas 3 heures .......20 minutes)
3-Avoir une tenue irréprochable (ongles en berne s’abstenir)
4-Regarder votre interlocuteur dans les yeux (mais sans le fixer comme un demeuré).
5-Lui serrer la main (sans la lui écraser si possible, ça fait débile mental)
6-Dés que vous le voyez, allez vers lui, (n’attendez pas qu'il vous ramasse comme une moule).
7-Dites bonjour avant lui en vous nommant (ça prouve que vous êtes volontaire et décidé).
8-Ne vous asseyez avant qu'il ne vous l'ai demandé (vous n'êtes pas chez votre copine).
9-Dans un premier temps : écoutez le, laisser le parler (vous n'êtes pas là pour faire un numéro de cirque).
10-Dans un deuxième temps : répondez, avec décontraction, sans déborder du sujet.
11-Rester simple, employez un langage dépouillé, clair, précis, concis, (pas de fioriture).
12-Ne vous étalez pas de tout votre long sur le fauteuil (vous n'êtes pas à la plage).
13-Ne serrez pas les jambes ni les mains.
Asseyez vous sur le bord du fauteuil, le buste légèrement incliné vers votre interlocuteur. (posture d’attention).
14-Ne mentez pas ! Ne bluffez pas, n'exagérez pas vos exploits antérieurs (vous allez passez pour un gros frimeur).
15-N'hésitez pas à poser quelques question sur la société, traiter d'égal à égal (ça surprend toujours).
16-Vous avez besoin d’eux, mais eux aussi ont besoin de vous.
17-Ne jamais parler pognon au premier rendez vous (sauf si vous faites les vendanges).
18-Soyez naturel, mais ne riez pas aux éclats, pas la peine de faire la tronche non plus.
20-Montrez vous responsable déterminé et volontaire, et autonome.
21-Faites passer "votre" image " qu'elle quelle soit, dans la doute, l'employeur va vous dégagez.
22-Imaginez vous que votre employeur est une cible, et vous une flèche et que vous devez taper dans le "mille".
(Conseils prises du forum de www.commentcamarche.net )
2 commentaires:
C'est un article à lire avec attention,car le sujet concerne tout le monde et vous avez bien su le présenter,félicitaion pour le choix des expressions et je vous encourage pour continuer dans ce niveau !! merci.
Merci pour CV
Enregistrer un commentaire